Le Grand Canyon du Colorado

Publié le par Edou

Bonjour...

Tout d'abord, desole mon cher Antoine pour t'avoir case au Chili. J'sais pas d'ou m'est venu cette idee. Enfin vaut mieux s'en rendre compte tard que jamais.

Bon maintenant,  parlons de cette superbe excursion que j'ai fait ce WE avec Amandine au Grand Canyon...

Parti a 6 h du mat.

Sur le chemin, le barrage de Hoover Dam...

Image Hosted by ImageShack.us

Las Vegas se trouve dans le Nevada, le grand Canyon dans l'Arizona et c'est ici que passe la frontiere entre ces 2 Etats. Oui, oui, en plein milieu du Barrage, vous avez un petit ecritau qui vous annonce la frontiere. Le passage a la douane s'effectue de chaque cote du barrage. Un check quand vous sortez du Nevada puis un autre quand vous rentrez dans l'Arizona. En gros, il y a un Monsieur en costume qui fait ouvrir toutes les soutes du car et qui fait un aller-retour dans le bus pour voir s'il n'y a pas de marchandises transportees ni de grosse bombe.

Il est assez immense quand meme comme barrage ! 222 metres de haut (Je n'ai pas de photos de l'autre cote du barrage mais je laisse part a votre imagination). Sur 5000 ouvriers qui ont participe a sa construction, 96 sont morts durant les travaux (Aille !).

Image Hosted by ImageShack.us

Le barrage sert a prevenir des inondations dues aux crues imprevisibles du fleuve Colorado et a produire l'electricite pour le Nevada, l'Arizona et la Californie, rien que ca ! Il permet aussi d'irriguer toutes les cultures de cette region desertique, a tel point qu'il n'arrive plus au paysans Mexicains qu'un mince filet d'eau. Il alimente aussi en eau 25 millions de personnes dont l'aglomeration de Las Vegas. Ca fait vraiment beaucoup de boulot pour lui tout seul !!! 

Suite du parcours, nous avons emprunte la mythique route 66 qui relie Chicago (nord est des USA) a Santa Monica (ouest : Los Angeles).

Image Hosted by ImageShack.us

  

Image Hosted by ImageShack.us

 

Image Hosted by ImageShack.us

 Une petite halte dans une station service retro...

Image Hosted by ImageShack.us

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Image Hosted by ImageShack.us

 Puis et enfin le Grand Canyon du Colorado.

Image Hosted by ImageShack.us

Que dire du Grand Canyon ?

- que c'est l'un des phenomenes geologiques les plus etonnants qui soient. (mouvements de plaques continentales et passages successifs de plusieures mers donc erosion)

- qu'il divise au lieu ou l'on etait l'Arizona et l'Utah. C'est toujours le Colorado qui fait frontiere.

- qu'il atteind 1829 m de profondeur max.

et puis voila.

Image Hosted by ImageShack.us

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Image Hosted by ImageShack.us

 Ouaaaaahhhhh, je vole

Image Hosted by ImageShack.us

 

Image Hosted by ImageShack.us

Un truc de fou... pendant notre randonnee sur le cote sud du Canyon, on a vu passer un orage a l'interieur du Canyon (avec des eclairs et tout) et l'on a pas ete du tout touche car on etait plus haut que ces nuages bas. Ca vient confirmer le fait que c'est immense et tres haut.

Image Hosted by ImageShack.us

 

Image Hosted by ImageShack.us

 Yiuuuuuuuiiiiiiiiiioooooooaaaaaaaaaa

Image Hosted by ImageShack.us

Tum tum, tum tum tum tum, tum tum tum tum, ..(la je me chantais la chanson de Mission impossible mais ca rend moins bien par ecrit.

Image Hosted by ImageShack.us

 

Image Hosted by ImageShack.us

 Oui, je crois que parfois, il faut savoir donner de sa personne !

Image Hosted by ImageShack.us

 Allez on recule mtn.

Image Hosted by ImageShack.us

 

Image Hosted by ImageShack.us

 Prout ! (y'avait un appel d'air) Des grands moments comme ca, j'ai pas controle mes emotions. Mais qu'est ce que je raconte ?!?

Un ecureuil en train de manger de l'herbe... J'etais bien content de ma photo alors je vous en fait profiter.

Image Hosted by ImageShack.us

Et puis nous avons fini notre randonne a Grand Canyon Village. C'est la que ce trouve une halte pour le Train du Grand Canyon.

Image Hosted by ImageShack.us

Au fait, J'aurais du travailler dans ce train, du moins dans l'entreprise qui le fait fonctionner... C'etait l'element directeur de mon experiment au debut mais n'ayant pas pu travailler ici pour des raisons de Visa que beaucoup connaissent, je m'etais dirige vers la Californie et cette premiere auberge a San Francisco (beaucoup moins regardante sur les papiers). Je pense avoir eu de la chance de faire ce que j'ai fait parce que apres coup, je crois que je me serais beaucoup enmerde en dehors des mes heures de travail dans la petite ville ou se situe l'entreprise qui maintient ces trains en l'etat.

Image Hosted by ImageShack.us

Il y a des locomotives a vapeur et d'autres diesels (comme sur mes photos). J'ai loupe de peu celles a vapeur. Elle venaient de partir quand je suis arrive.

Image Hosted by ImageShack.us

 

Image Hosted by ImageShack.us

Voila pour cette belle journee. Nous sommes ensuite retourne a LAs Vegas dans la soiree (oui, rEtourne Antoine et Gonz, c'est un bus qui nous a rAmene lol)

A bientot !

Publié dans Los Angeles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article