La demesure americaine

Publié le par Edou

Un article a part avant de partir

Les petites voitures se font rares ici. En effet, c'est aussi parce que les grosses sont moins cheres que chez nous. Desole je n'ai pas de comparatifs de prix pour confirmer mes dires. 

Le tunning est a la mode. Le jeu est de trouver celui qui se fera le plus remarquer, de part les decibels qui sortent de la carosserie, tant bien du moteur que de la radio, ou de part la transformation de la voiture. On peut voir beaucoup de voitures bricolees dans les rues et, contrairement a ce que l'on pourrait penser, elles n'appartiennent pas forcement a une seule categorie de la population. J'ai deja vu des retraites aises se balader en mercedes tres retouchee. He, la classe les vieux !

Le standing des voitures ici est nettement plus eleve que chez nous. Pour les amateurs d'Audi, on voit plus de RS6 que D'A6 et plus de Cabriolets S4 que d'A4... 

Plus imposantes, plus hautes, plus larges, plus longues et plus lourdes a cause des plus gros moteurs. (combien de fois ai-je dit : "plus" ?) Les americains n'ont pas encore a l'esprit l'economie de carburant alors tant qu'a avoir une voiture, autant en prendre une grosse que celle du voisin, avec un plus gros moteur qui consomme davantages.

Les jeunes debutants, eux aussi, profitent de cette grandeur amerciaine. Vous reviez de commencer avec une BMW, eux l'ont fait.

Aucune marque francaise n'a reussit a conquerir le marche americain. Les allemands, eux, s'en sont tirre beaucoup mieux grace a Mercedes, BMW et VW. De ces marques on ne retrouvre majoritairement que les berlines ou les 4x4 ici. Pas de Polo VW aux USA. Ma petite voiture se sentirait seule dans ce vaste pays.

Voila pour ce qui est des voitures ici... oups je ne pouvais pas faire un article sur les voitures sans vous montrer une limousine.

Les camions, vous le savez surement, ont quasiment tous un nez pour loger le moteur. Chez nous les moteurs sont loges sous la cabine. je connais pas la raison de ce fait mais si vous la connaissez, dites la moi. 

 

Publié dans San Francisco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article