Promotion non non...

Publié le par Edou

Bonjour.

Cela va faire quasiment un mois que je suis dans cette superbe ville de San Francisco. Il est temps pour moi de prendre des decisions.

Tout d'abord, il y 3 jours, ma manager m'a propose une belle promotion : devenir receptionniste de jour. C'est plus de responsabilite, un acces au reseau informatique de toutes les auberges dans le pays, c'est savoir donner du travail aux housekleeners le matin, et c'est aussi plus de va et vient d'argent entre mes mains. Ce travail se fait 4 jours par semaine, 6 heures par jour. La seule contrainte pour l'obtenir est de rester minimum 3 mois. Rester 3 mois de plus a San Francisco, j'etais partant. J'aime vraiment bien cette ville. Je commencais a y prendre mes petites habitudes (club de fitness avec sauna et piscine et tout et tout, oui oui !) Et puis je m'entends super bien avec tout le staff, Il y a une super ambiance. Moi qui a l'envie de voyager, j'aurais aussi pu le faire sur 6 jours. 3 jours de conges par semaine, en me demerdant bien, cela m'en aurait 6 sur 2 semaines. Des seances de 6 jours de vacances, ca ne se loupe pas ca normalement ?

Apres une journee de reflexion, j'ai dit oui...

Mais hier soir, il y a eu cette fille, Julie (22, francaise, parisienne en ecole de commerce) qui fait maintenant parti du staff, qui m'a montre ses photos du mexique. J'ai pas pu resister... ...au mexique biensur ohhhhh !! J'ai pris ma decision en une nuit. 14 h apres, j'avais mon billet d'avion. Je pars au MEXIQUE, c'est decide.

J'ai annonce que je changeais d'avis ce matin a ma manager. Quelques regrets de sa part mais pas de probleme majeur. Je vais leur manquer. Je travaillais comme ils voulaient que je le fasse Ils m'aimaient bien pour ca je crois. J'ai annonce que je partais a une bonne partie de l'equipe aussi ce matin. Du coup, ca en a motive plus d'un. Deux exactement. Simone (prononcez simonait. eh il n'y a toujours pas d'accent sur leur claviers) Donc Simone du liechtenschtein et non d'allemagne comme je l'avais mis dans les articles precedants. Elle a fait mieux que moi. Je lui en ai parle ce matin a 10 h. On achetait nos billet d'avion ensemble vers 15h. Et puis, il y a Ryan aussi, le canadien. Lui aimerait venir mais c'est peut-etre le temps et l'argent qui vont lui manquer. l'envie est la mais il doit retourner chez lui avant debut juillet. Il me confirmera demain (ou non).

Le plus marrant, c'est qu'aucun de nous trois ne parle espagnol. Pour ma part, j'en connais que 4 mots Gracias (internationnalement connu !), Beber pour boire, Comer pour manger (merci ma Tifou), et... oups j'sais plus.

Devant quitter les Etats-Unis pour pouvoir y rester  plus de 90 jours grace a mon passeport uniquement, j'avais le choix entre passer au Mexique ou au Canada (pays les plus proches). Il est vrai que j'avais prevu prendre seulement une journee pour passer la frontiere et revenir aux USA. Mais l'opportunite etait trop tentente.

Nous n'avons prix que le billet aller pour le Mexique. C'est moins de contraintes et puis on est pas presse. Si ca me plait j'y resterai. Tant qu'a etre fou, autant l'etre jusqu'au bout !

Je pars lundi prochain de San Francisco, je vais a Los Angeles. J'y prendrai l'avion directement pour Mexico.

Voila l'itineraire que j'ai a peu pres en tete : Arriver a Mexico et reussir a en sortir : La plus grosse ville du monde ne me tente pas vraiment. Partir vers l'est et atteindre la cote du golfe du mexique. La ou il y a ces plages avec l'eau bleu turquoise et ces palmiers. si vous saviez comme je suis presser d'y etre. J'suis en pleine euforie ; ensuite atteindre l'est du pays puis revenir vers l'est par la cote sud enfin remonter pars la cote ouest et croiser dans un canyon le dernier train du mexique (le prendre si possible). Remonter vers San Diego, Los Angeles, puis Las Vegas, Le Grand canyon et New York si j'ai pas change d'avis jusque la.

Je pars avec une pincee au coeur. Abandonner encore une fois des personnes auquel je me suis attache ne va pas etre evident. Allez, quelques photos de mes amis, je ne crois pas en avoir lache beaucoup jusque la.

Julie et Pablo (l'espagnol que j'ai ete retrouver a Yosemite)

Ryan ci-dessus

 

Publié dans San Francisco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Hy guy,<br /> Bon je vois que la vie se passe bien pour toi, c cool.<br /> J'etais sur ton blog, en train de regarder les photos et lire les articles quand j'ai montre une photo a un pote. Il a tout de suite reconnu San Francisco pour y etre deja alle et a tout de suite reconnu l'hotel, grace a la photo de la reception. Il m'a decrit le lieu, m'a raconte quelques petites anecdotes... Ils ont dormis a 12 dans une chambre de 6 et y en a un qui a vomis dans la chambre.MDR!<br /> Voila de mon cote tout se passe bien. Je te laisse visiter mon blog...<br /> See ya guy. Good stuff and take care.<br /> Nicolas (tico)
Répondre
E
ouai c cool aussi d'avoir de tes nouvelles tico<br /> Passe le bonjour a ton ami d'un futur ex-membre du staff !